La présence d'un animal à quatre pattes est un grand enrichissement et une grande variété pour chaque membre de la famille. Dès les premiers instants, il devient un membre important et très populaire de la famille, qui gagne immédiatement le cœur. Avoir un animal de compagnie, c'est aussi être prêt à partager son temps précieux avec lui. En plus des moments passés ensemble à jouer et à se promener, il est nécessaire de réserver suffisamment de temps aux soins réguliers de vos animaux de compagnie. Voyons étape par étape ce dont votre chien ou votre chat a besoin pour se sentir satisfait et heureux avec vous.
Alimentation
De nos jours, les magasins spécialisés pour animaux proposent une large gamme d'aliments pour tous les animaux de compagnie. Vous pouvez choisir des aliments secs sous forme de croquettes, des conserves, mais aussi des collations qui vous aideront dans leur éducation.
Les aliments produits industriellement contiennent un rapport équilibré de tous les composants et fournissent tous les minéraux et oligo-éléments importants. Les plus petits chiots et chatons doivent être nourris 4 fois par jour, à partir de 4-6 mois, c'est suffisant 3 fois par jour, les chiens et chats adultes ont besoin de nourriture 1-2 fois par jour.
Hygiène
Le bain est une partie importante des soins réguliers au cours desquels votre animal se débarrasse de la saleté accumulée, de la boue et des odeurs désagréables. Le résultat est une apparence meilleure et plus saine de la fourrure. L'utilisation régulière d'un shampooing spécial pendant le bain aidera à maintenir une peau saine et de haute qualité. Les produits contenant de l'huile de saumon, des vitamines et des minéraux peuvent encore améliorer la qualité du pelage.
En plus de prendre soin de la fourrure en prenant un bain, n'oubliez pas son peignage et son brossage, ses yeux, ses dents, ses oreilles et ses griffes.
Une visite chez le vétérinaire
Tout comme les humains ont besoin de leur propre médecin, les animaux ont aussi besoin de leur propre vétérinaire, qui prendra soin d'eux soit lors d'examens préventifs, en cas de détérioration de leur état de santé ou dans le cadre de vaccinations.